Salade de riz Royal Umbrella Thaï Hom Mali et légumes croquants

salade_de_riz_thia_hom_mali

Une délicieuse salade de riz Royal Umbrella pour les soirées d’été. Idéal pour un repas équilibré ou pour accompagner viandes et grillades.

Pour 2 personnes :
 2 verres de riz parfumé Royal Umbrella
 1 courgette
 1 céleri
 2 à 3 carottes selon leur grosseur
 1 poivron jaune
 4 oignons blancs
 20 gr de roquette
 1 pincée de sel

Pour votre vinaigrette :
 ¼ tasse de bouillon de poulet
 1 cuillère à soupe de jus de citron
 1 cuillère à soupe de moutarde à grains
 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
 ¾ cuillère à café de sel
 ½ cuillère à café de poivre noir moulu
  1. Commencez par préparer votre riz. Faites bouillir 4 tasses d’eau avec du sel. Rajoutez à cette eau votre riz et continuez la cuisson à découvert. Lorsque la cuisson arrive à son terme, passez le riz cuit sous l’eau froide pendant quelques minutes. Égouttez et servez dans un plat.
  2. Découpez vos légumes en petits dés, dont la courgette, le céleri, la carotte, le poivron jaune et l’oignon. Dans une casserole mettez-y 4 tasses d’eau avec du sel et portez à ébullition. Laissez cuire pendant une minute, puis plongez vos légumes immédiatement dans un bol d’eau glacé afin qu’ils gardent leur croquant. Réservez-les ensuite dans un plat.
  3. Passez ensuite à la préparation de votre vinaigrette en versant dans un bol le bouillon de poulet, le jus de citron, la moutarde,l’huile d’olive, le sel et le poivre. Battez votre préparation jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Dans un saladier mélangez votre riz cuit préalablement, avec vos légumes et les oignons blancs. Remuez tout doucement votre mélange et assaisonnez selon votre goût de votre vinaigrette.

Déposez votre préparation sur un lit de roquette et servez frais